jeudi 7 mars 2013

Les règles pour améliorer sa prononciation en Anglais



Afin de bien se faire comprendre de son interlocuteur et par respect pour la langue étrangère qu’on pratique, on doit pouvoir prononcer correctement ses termes.

On remarque que bon nombre de personnes n’y accorde pas d’importance, l’essentiel étant de faire passer le message ou de finir une présentation.

Si on prend le cas de la langue de Shakespeare, on note que beaucoup de Français la prononce mal. Pour combler cette lacune, il faut tout d’abord s’armer de patience, de persévérance, et suivre les règles suivantes :

1-    Être attentif et habituer ses oreilles à entendre correctement tous les mots étrangers, étant donné qu’on ne peut prononcer correctement des termes qu’on n’entend pas, ou mal.

2-    Ne pas hésiter à consulter le site Howjsay.com en cas de doute sur la prononciation d’un terme en anglais

3-    Youtube peut être un sérieux atout pour les personnes qui ne vivent pas dans un environnement multiculturel. Le site propose une multitude de vidéos postées par des gens désireux de faire connaitre cette belle langue.

4-    Préférer « DE » ou « VE » au tristement célèbre « ZE » pour prononcer le mot « THE »

5- Opter pour la prononciation la plus simple parmi la prononciation Britannique, Américaine ou l’Australienne/Néo-Zélandais.  Les perfectionnistes pouvant adapter leur prononciation en fonction des auditeurs.

6-    Préférer la version originale Anglaise en regardant des films, des séries ou des documentaires, ou des versions sous-titrées en Anglais.

7-    S’entrainer tout en évaluant sa capacité d’écoute sur le site Manythings.org/pp

8- Pour les utilisateurs du navigateur Google Chrome, utiliser l’extension Google Dictionnary qui offre aussi bien la définition que la prononciation en Anglais.

9-  Pour ce qui peuvent ce le permettre, faites appel à un professeur particulier en anglais et c'est sur que vous allez vous améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire