mardi 26 février 2013

Des raisons motivantes pour apprendre l’anglais



Malgré la réticence de certains quant à l’apprentissage de la langue de Shakespeare, cette dernière semble de plus en plus indispensable, étant donné qu’elle constitue un excellent moyen pour communiquer,  un outil infaillible pour les recherches et une garantie quant à l’avenir professionnel.
En effet, l’anglais est utilisé dans 75 pays et par un peu plus de 2 milliards de personnes dans le monde. C’est la langue choisie pour la communication internationale et 69% qui ne la parlent pas, estiment que c’est la langue la plus importante à apprendre.

De plus, c’est la langue la plus couramment utilisée dans les livres, les journaux, dans le domaine musical, dans le milieu des affaires, dans les salons internationaux ou les congrès scientifiques. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un tiers des scientifiques sont capables de lire en anglais, que les ¾ des correspondances électroniques sont rédigés dans cette langue, tout comme 80% des données informatiques.

 Pour finir, l’anglais est devenu une compétence indispensable à mettre dans con CV et exigée par les employeurs. L’anglais étant la langue utilisé dans le commerce international, vous y serez confronté tôt ou tard. Alors mieux vaut y être préparé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire