samedi 5 janvier 2013

Optimiser les choix des cours de soutien scolaire



Le secteur des cours particuliers à domicile étant en constante évolution, il est difficile de se retrouver dans cette multitude d’offres aussi nombreuses que variées, même si elles bénéficient d’une réduction fiscalité séduisante.

En effet, et selon le cabinet d’études Xerfi, ce secteur a réalisé un chiffre d’affaire de 75 millions d’euros. Alors comment cibler les cours de soutien scolaires qui correspondent au mieux aux besoins de l’enfant ?

La première étape est celle du choix de l’enseignant : afin de l’évaluer, il faudrait s’informer sur ses activités du moment, son parcours et ses capacités pédagogiques.
L’enseignant devrait aussi garantir une régularité au niveau des cours, et être capable de s’adapter aux difficultés rencontrées par l’enfant.



Les tarifs bruts des cours particuliers sont aussi à prendre en considération et à calculer lorsque les opérateurs affichent des prix net d’impôt, sans oublier bien évidemment les autres charges relatives aux séances de rattrapage telles que les frais de dossier ou les frais d’inscription, ainsi que l‘avantage fiscal à posteriori accordé aux ménages qui font appel à ce genre de cours, et qui correspond à une réduction d’impôt de 50% sur le revenu équivalent et d’un allégement forfaitaire de 75 centimes par heure de cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire