mercredi 19 décembre 2012

Comment progresser en anglais ?



La meilleure formation en anglais est celle qui s’étend sur une longue durée permettant la maitrise de toutes les notions nécessaires et l’actualisation permanente des acquis aussi bien écrits qu’oraux. Partant de ce constat, on ne peut que se poser des questions sur l’efficacité des programmes d’anglais de courte durée proposés par de nombreux établissement.

Maitriser la langue anglaise est devenu une nécessité aussi bien pour les professionnels, pour les étudiants que dans la vie courante. C’est ce qui explique l’affluence importante sur ce type de formation. Seul bémol : le manque de temps.

Qu’à cela ne tienne ! Plusieurs centres de formation proposent des cours permettant de parler couramment l’anglais dans un délai assez réduit, en offrant les meilleurs techniques d’apprentissage.

Il faudrait bien évidemment détecter ses besoins au préalable et faire la différence entre un besoin de perfectionnement de la langue, un enrichissement de vocabulaire, et de fixer l’objectif de la formation ; promotion, embauche ou obtention d’un certificat.

Après avoir déterminé son niveau et suivi la formation adéquate, l’étudiant devra pratiquer la langue le plus souvent possible, afin de garder ses acquis. La meilleure solution étant de suivre des cours particuliers collectifs, qui restent la manière la plus efficace de s’entrainer à l’oral.

Initiative, motivation et persévérance sont les maitres mots d’une formation réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire