Une méthode déjà testée, permettrait d’avoir un bon niveau en anglais, même si à l’école le niveau n’est pas fort, et ceci sans pour autant s’expatrier dans un pays anglophone. La méthode consisterait simplement à pratiquer la langue régulièrement.
La lecture
L’idéale est de débuter la lecture d’articles de journaux, ou des romans en anglais. Ne cherchez pas à tout prix de comprendre tous les mots, mais essayer de saisir l’idée ressentie à travers les phrases ou les paragraphes. Comprendre 70% des mots ou des idées suffit pour suivre la trame d’un roman. Cette lecture ne doit pas devenir non plus une corvée. Opter pour un genre de livre que vous appréciez.
L’écoute
N’hésitez pas à regarder des séries ou des films en anglais et sans sous-titre. Vous pouvez aussi écoutez les paroles de chansons tout en essayant d’en saisir le sens.Si vous travaillez dans un environnement anglophone, écoutez vos collègues…
L’absorption
Cela veut dire que vous devez apprendre la langue quel que soit votre environnement. Vous ne saisissez pas la définition d’un mot ? Demandez qu’on vous l’explique, ou notez-le quelque part et cherchez sa signification plus tard ou utilisez les traducteurs en ligne pour avoir une signification immédiate.
Votre apprentissage de la langue ne dois pas vous amenez à une surcharge de travail qui conduirait à vous faire dégouter de la langue.
Recours au soutien scolaire en anglais
Faire appel à un professeur particulier pour soutien scolaire, vous sera d’une grande aide puisque l’enseignant vous dispensera une méthode personnalisée, adaptée à vos besoins. Il ciblera vos lacunes et ainsi vous progresserez rapidement et efficacement.
Apprendre l’anglais n’est pas un objectif en soi. Voyez plutôt cette langue comme un outil qui vous servira dans vos relations de travail.
Sources

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire